Pendant que Bébé pousse …

clara2

Il n’y a pas à dire, Quelles plus belles sensations que celles de la grossesse?.. « C’est tellement beau une femme enceinte », « Tu rayonnes! », « Comme elle est belle », « Oh touches, tu le sens? »…

Mais être enceinte, c’est aussi accepter de ne plus avoir la ligne, croire que des poteaux ont remplacé nos jambes, avoir l’impression que les imperfections ont recouvert notre visage… Et non, ce n’est pas toujours évident de se sentir aussi féminine et désirable pendant que petit bout grandit bien au chaud.

Mais pas de panique! Les hormones n’auront pas raison de votre beauté! Alors voici quelques conseils:

Pour des gambettes légères …

  • Tout d’abord on boit! 1,5l d’eau minimum par jour. Oui je sais on nous le rabache à toutes les sauces, à toutes les heures… C’est bon on a compris ! Et pourtant…
  • On marche! Mais pas toute la journée… Piétiner ne fera pas de bien non plus, donc on alterne debout, assis, debout, assis… Bref vous avez compris.
  • Pas de douche trop chaude. On finit par un jet d’eau froide du bas vers le haut !
  • On masse avec des gels spécial jambes lourdes, très frais, des chevilles aux genoux, plusieurs fois et tous les jours !

Pour éviter une peau qui paraît bien plus âgée…

Bon, j’en suis désolé les filles mais je n’ai pas de recette miracle… Et oui, si ça doit craquer, ça craquera… Par contre on peut prévenir ces vilaines vergétures, ou du moins les atténuer…

  • L’inévitable crème anti-vergétures… Indispensable! Sur le ventre et cuisses, On n’en met pas 1kilo, par contre, on fait bien bien pénétrer par des massages (en plus ça apaise bébé)
  • On applique sur l’ensemble du corps une crème bien nourrissante. Plus la peau sera nourrit, plus elle sera élastique.
  • On peut aussi mélanger la crème avec des huiles d’amande douce, de karité et d’argan pour leurs vertues assouplissantes, hydratantes et adoucissantes.

Pour ne pas prendre le risque que notre petit ange ressemble à Elephant Man …

  • On oublie les huiles essentielles ! Et oui, on nous en parle par ci, par là… Il faut savoir que si elles sont si efficaces, c’est qu’elles pénètrent profondément dans la peau. Donc pendant la grossesse, on ne voudrait pas qu’elles traversent le placenta…
  • On proscrit également les cosmétiques à base de vitamine A acide ou de rétinol pour éviter toute malformation !

Pour avoir une peau nette …

Les hormones, ça fait aussi sortir le sébum (qui rend les femmes à la peau sèche contentes, et les autres beaucoup moins), les boutons, les imperfections … donc:

  • On évite les produits agressifs ! On a l’impression que ça va assécher/décaper notre peau, mais ce n’est qu’une impression… Et oui, notre peau se sentant agressée va alors créer encore plus de sébum pour se protéger!
  • On évite également les crèmes trop riches. On a déjà la sensation d’avoir une plaquette de beurre à la place de la peau, on ne va donc pas en rajouter.
  • On préfère donc une texture légère, fluide. Un gel crème sera idéal.
  • On n’oublie pas non plus un gommage doux une a deux fois par semaine ! Ca active le métabolisme, ça réveille les cellules, ça enlève les peaux mortes, ça lisse… Vous l’avez compris, pas d’excuse !
  • Un petit soin visage une fois par mois chez l’esthéticienne n’est pas de refus non plus, et ça fait du bien au moral !

Pour ne pas se retrouver avec le masque de Zorro grossesse …

Qu’est ce que c’est? C’est une hyper pigmentation au niveau du visage (souvent au niveau du front, menton et contour de la bouche); encore une fois, la faute aux hormones: elles activent la mélanine.

  • TOUS les jours, on met une crème, qui correspond à notre type de peau oui, mais aussi et surtout protectrice (« SPF » sur l’emballage), même si on sort juste en ville ou chez Carrefour !
  • On évite de faire la crêpe au soleil (sauf avec une crème solaire SPF 1000 minimum) !

 

Et on fait du sport! Etre enceinte n’est pas une maladie. Bien entendu, en douceur… L’idéal pour la fermeté, le bien-être et la rétention d’eau: la piscine (aquagym, aquabike, aquazumba… aussi!)

 

N’oubliez pas, Prenez soin de vous. Mieux vous vous sentirez, mieux bébé se sentira !

Une touche de gloss, Souriez, et Appréciez !

Vous êtes la plus belle !

 

clara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :